Il était impossible, en ce jour de reprise scolaire, de ne pas tester le Papershow avec du personnel enseignant…
Une petite expérience de mise en pratique a donc été menée, il y a quelques jours, afin de voir comment un enseignant aux méthodes modernes et innovantes pouvait utiliser le Papershow.
N’en déplaise à certains, les enseignants restent tout de même des orateurs de formation qui passent le plus clair de leurs journées devant une assistance plus ou moins concernée.
Une fois le Papershow entre les mains et les règles de fonctionnement énumérées, notre cobaye n’a plus qu’à imaginer quelles pourraient être les utilisations possibles du stylo numérique.
La séance commence par une série de gribouillis et de signatures pour voir apparaître petit à petit toute une série de caractères phonétiques et de « lettres farceuses » (que l’on voit mais que l’on n’entend pas)…
Les couleurs changent, les formes varient et le tableau blanc se remplit…
La prise en main du Papershow est visiblement toujours aussi aisée et agréable.
La conclusion de notre enseignant sera d’ailleurs très positive mais restera contrastée par l’éternelle question : combien?
Effectivement, combien de groupes scolaires pourraient s’offrir les infrastructures adéquates pour utiliser le Papershow dans de bonnes conditions?
D’un point de vue strictement pédagogique, le Papershow devrait avoir plus de succès chez les plus grands. Son utilisation ultra-professionnelle ferait d’ailleurs certainement des merveilles dans un cours d’économie…
La suite au prochain épisode…
Aucun commentaire