Déjà dévoilé par le buzz Tous en Réunion il y a peu, le Papershow d’Oxford se présente comme le digne successeur du tableau blanc des salles de réunion…
Reçu hier, le colis de BuzzParadise aura occupé une grande partie de ce samedi après-midi.
Après un déballage minutieux du coffret et une initialisation beaucoup plus transparente que le laissait entendre la notice explicative, il a été difficile de résister à la tentation…
Le Papershow est incroyable de simplicité ; il s’active et se désactive en moins de temps qu’il n’en faut pour le penser.
On place la clé USB dans le port qui va bien et on enlève le capuchon du stylo. Trop dur!
Le mode « Tableau blanc », classique, permet à celui qui se sent une âme d’artiste de partir de rien pour créer un tout.
A l’aide du bloc prévu à cet effet, on écrit, on dessine, on gomme, on annote… Et ce, dans plusieurs couleurs et épaisseurs de trait. Le principe est d’ailleurs encore plus simple que la mise en place de la clé USB. Un panel d’options est imprimé sur la partie droite de chaque feuille du bloc ; il suffit donc de pointer le stylo sur l’élément désiré pour que le Papershow l’applique immédiatement…
Cette première impression, vous l’aurez compris, est très positive. Il reste tout de même pas mal de choses à approfondir qui feront l’objet de prochains billets…
Des photos et captures sont disponibles dans un album dédié au Papershow.
Bon c’est pas tout ça, mais faut préparer la réunion de demain du coup!
Ok….. je viens de visiter leur site. Ca fait cher le papier spécial quand même, non ?
mais c’est cool.
Je ne sais pas, je n’ai pas payé…
Les blocs sont assez gros et les feuilles réutilisables. C’est juste un choix de confort visuel… 😉