Après cet interlude politique de deux semaines, il est temps de revenir au principal sujet abordé sur ce blog : le logiciel libre.
Il l’est encore pour le moment et les marchés publics lui sont encore ouverts.
Ce n’est donc pas le moment de lâcher le morceau, Microsoft ne passera pas (plus)!
La liberté c’est aussi ça ; avoir le droit de choisir. Dell l’a compris (ou l’a financièrement compris) en optant pour la distribution Ubuntu pour ses machines préinstallées.
Ubuntu, la petite distribution qui monte, en est déjà à sa version 7.04 (du 19 avril 2007) dans laquelle se mêlent multimédia, bureautique et effets 3D.
Pour fêter l’arrivée de ce petit bijou de technologie et de stabilité, la communauté francophone organisera le samedi 12 mai 2007 une journée portes ouvertes. Celle-ci aura lieu de 10h à 19h à la Cité des sciences et de l’industrie de la Villette (Paris).
Au programme, conférences, initiations, présentations et dialogues. Tout le monde y est convié. Professionnels, amateurs et débutants seront les bienvenus.
C’est ainsi que Linux se démocratisera : en se montrant accessible. Car finalement, il l’est…
La révolution est en marche.
Et comme le dit quelqu’un qui compte ici : « Allez! Courage! »
héhé 😉
J’ai installé récemment la feisty sur une VM, dans le cadre de mon travail, et elle a l’air assez stable et tout aussi souple que l’edgy.
Je vais pousser les tests dans les prochaines semaines …
C’est vrai qu’on sent que ça bouge dans le monde du libre, de nouvelles opportunités apparaissent, c’est pas le moment de lâcher l’affaire !!!
😀
Je travaille moi-même avec Feisty. Beryl, Xampp et Dreamweaver (Wine).
Tout est stable…