Peu de temps après la mise en ligne de la RC1 de Vista, Microsoft a laisser échapper des informations concernant les prix de son futur système d’exploitation.
On découvre ainsi un (très) petit tarif de 199 dollars pour la version de base (pour le marché américain). La Full Retail sera, quant à elle, commercialisée pour 499 dollars.
Cette fois-ci, les choses sont claires ; Microsoft ne luttera contre le piratage que par la sanction. Aucun effort n’ayant été fait pour rendre le produit plus accessible.
Les coûts élevés ne permettant pas à toutes les catégories sociales d’accéder aux matériels de pointe, le fossé se creusera donc encore un peu plus.
L’informatique libre se présente donc comme une véritable alternative ; ces logiciels performants étant, souvent, capables de défier les produits récurrents des plus grands éditeurs…
Y a pas un prb dans ta phrase : « Cette fois-ci, les choses sont claires ; Microsoft ne luttera contre le piratage que par la sanction. Aucun effort n’ayant été fait pour rendre le produit plus accessible. »
Parce que 199$ pour moi c’est pas accessible, donc le prix est déjà une sanction en soi, non ?
La sanction c’est le tribunal.
Un prix plus abordable aurait forcément diminué le piratage dont la première cause est le coût. Cela aurait été un meilleur moyen de lutte. Là, Microsoft laisse les prix élevés. Un moyen clair de montrer que le pirates sont des « bandits » et qu’on les punira par la loi…
C’est la version Home Edition pour 199€. L’Ultimate Edition, le must est à près de 400€ me semble, ou peu en dessous au dernières nouvelles. Mais attention, XP est relégué à un windows 95 à côté une fois lancé ce Vista. Je suis sur la beta, et je viens de finir l’installation de la version 64x d’Ultimate, un must les gars!
Le prix est justifié…
Ensuite à l’achat d’un PC neuf, vous aurez Vista gratos.
Puis les version OEM !
Lacenment en janvier 2007 pour le grand public.
Il est possible sur le site Krosoft de tester la RC1 jusqu’en juin 2007. C’est une version parfaitement stable je trouve… N’hésitez pas !
Tu ne feras jamais tous ce que tu fais avec Windows sur un autre système.
Aujourd’hui c’est une utopie ça !
Et pourtant j’aime le pingos ! j’ai travaillé sur ces systèmes de nombreuses années.
Mais vive le logiciel libre, tout de même
Tout n’est qu’une question de volonté 😉
Et si on veut acheter le CD seul ? C’est moins cher non ? Pas la peine d’avoir Bac+10 pour installer Windows ? :conf:
C’est sûr que Win$ ne s’adresse pas forcément à un public averti:roll: