D’après Izumi Kawanishi, responsable du développement réseau chez Sony, la Playstation 3 devrait être dotée d’un environnement Linux.
Si les interventions du responsable n’ont pas toujours été très fiables, il semblerait que l’information soit tout de même correcte…
On pouvait se douter d’un tel choix sachant que Sony ne souhaitait pas utiliser l’OS de son ennemi (du moment) Microsoft.
Malheureusement, aucune information n’est donnée quant au nom de la distribution utilisée. A moins que Sony ne choisisse de développer entièrement la sienne.
C’est donc une nouvelle qui réjouira les développeurs amateurs. On connaissait déjà le succès des homebrews ; fameux logiciels utilitaires interdits par Sony pour la PSP. La firme précise, par ailleurs, que ces logiciels ne seront plus prohibés mais que le système sera bloqué contre le piratage.
Il n’y aura, de plus, pas besoin de licence pour développer des applicatifs pour la console. Cela dit, rien ne prouve que Sony mettra ses kits de développement en libre accès…
Mais dis donc, c’est une Linuxite aigüe que tu nous fais en ce moment
J’ai toujours été favorable à l’open source…
Mais disons que je ne boot sous windows que pour jouer à CoH ces derniers temps…