L’ancien Longhorn rebaptisé Vista par son créateur, s’est vu doté d’un habile jeu concernant sa date de publication.
En effet, Microsoft a opté pour la solution marketing moderne ; à savoir la curiosité. Exit les anciens spots publicitaires à la sauce lessive. Aujourd’hui, on vend du vrai, on titille le consommateur, on le fait participer… C’est ainsi que la firme de Redmond a mis en place un concours où le participant doit découvrir la date de lancement de Vista.
Mais le monde est plein de petits malins… Des fouineurs, des testeurs… Certains d’entre eux ont (bêtement) demandé à leur navigateur d’afficher le code source de la page. Tout ça pour découvrir que les dates proposées avant le 30 novembre renvoyaient vers la page « trop tôt » et que celles proposées après le 1er décembre renvoyaient vers la page « trop tard ». La déduction était donc simple.
Le plus étonnant est que le maître du monde n’a pas pensé à avertir ses webmasters qu’on pouvait effectuer cette manipulation. Soit on a affaire à la plus grosse bourde de l’histoire de la publicité, soit c’est un coup médiatique de génie. A vous de juger!
Coup de génie
Oui je crois qu’ils ont de quoi s’attacher les services de génies de la pub!:razz:
c’est de la poudre aux yeux, un bel emballage pour un produit archi-buggé et hyper intrusif
en gros, Windows = sapu
On ne sais pas ce qu’il vaut encore mais la beta et elle ultra bugguée…:grin:
Non, c’est un gros coup de pub. Les bourdes, ça n’existe pas dans de telles entreprises !
Mais Microsoft est pas mal au rang des problèmes de communication. A égalité avec Sony:cool: